Petite île tropicale au nom souvent cité dans les magazines, on croit la connaître comme on pense tout savoir de la vie des gens célèbres. Et c’est vrai qu’ils sont nombreux à avoir élu Saint-Barthélemy comme villégiature de prédilection, séduits par son authenticité, sa flore et sa faune préservées, sa douceur de vivre et, faut-il le souligner, la discrétion naturelle de ses habitants comme de ses habitués.

Saint-Barthélemy bénéficie en outre d’une qualité spécifique : la rareté. Sur vingt-cinq kilomètre carrés, pas de quoi accueillir des millions de touristes. Au plus fort de la « saison », l’île accueille autant de visiteurs qu’elle compte d’autochtones, ni plus, ni moins. Aucun risque de promiscuité, que ce soit sur les quais de Gustavia où viennent s’amarrer les plus beaux bâteaux du monde, ou sur la petite vingtaine de plages de l’île, dont certaines ne sont accessibles qu’à pied ou par la mer.

Le plus vaste de ses 30 hôtels propose un maximum de quatre-vingt chambres, toutes exceptionnelles. Le plus petit, havre de paix et d’élégance sous les palmiers, n’en a que huit. Bien moins que la plupart des villas de nos hôtes les plus fidèles, ou que certains yachts d’habitués de nos baies. Oui, il est encore des secrets bien gardés.

Laissez-nous vous dévoiler certains de ceux de notre île, ou venez les découvrir par vous-même, en toute amitié.